NOUVELLE

Culture maraîchère en serre et en champs

Un programme d’intégration socioprofessionnelle adaptée

Culture maraîchère en serre et en champs est un programme unique, adapté en fonction d’élèves handicapés, vivant avec une condition handicapante ou encore qui présentent des obstacles à l’emploi (limitations professionnelles ou psychologiques).

Cette nouvelle formation, qui vise l’exercice d’un métier semi-spécialisé, propose une approche personnalisée et des mesures d’adaptation pour intégrer les élèves qui ont possiblement des besoins différents. 

D’une durée de 480 heures, la formation se déroule majoritairement en milieu de travail (en stage), mais offre également un volet théorique sur la préparation au marché du travail. Un accompagnement personnalisé est prévu à la fin de la formation pour le suivi en employabilité.

La réussite du programme peut mener à l’obtention d’un certificat de formation à un métier semi-spécialisé émis par le ministère de l’Éducation. 

Les élèves de la dernière cohorte du programme ont eu la chance de réaliser leur stage chez Savoura, où ils ont notamment pu participer à l’effeuillage des plans, à la récolte des tomates et à leur emballage.

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

DERNIERS ARTICLES

Archives