Lundi 17 janvier - Cours du soir
Reprise des activités à compter de 16 h aujourd'hui, les cours du soir sont donc maintenus.

Alerte - Tempête du 17 janvier 2022

Le CSSRDN vous informe qu’en raison de la tempête prévue le lundi 17 janvier, tous les établissements scolaires seront fermés. Les services de garde seront également fermés et le service de transport sera suspendu. Le personnel des établissements scolaires n’est pas requis au travail.

Le personnel des centres administratifs devra effectuer sa prestation de travail en télétravail. Pour la formation professionnelle et la formation générale des adultes, les cours de jour sont suspendus et une décision sur le maintien ou non des cours du soir sera annoncée au plus tard à 13 h par l’école.

L’accueil des nouveaux élèves et des élèves en retour qui étaient attendus le 17 janvier sera reporté au mardi 18 janvier 2022 à la même heure.

Merci de votre compréhension.

NOUVELLE

Concours Ma plus belle histoire 2021 : Une première gagnante du CSSRDN

Ma vie, mon intimidation : une histoire poignante signée par l’une de nos élèves

En décembre dernier, on partageait que 7 de nos élèves avaient participé au concours de rédaction Ma plus belle histoire, organisé par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE). Aujourd’hui, c’est avec grande fierté que l’on peut annoncer que le texte de notre élève, Bibi Kayeon Kaseka, a gagné sa place dans le recueil de l’édition 2021!

Le texte de Bibi, Ma vie, mon intimidation, est l’un des 50 textes sélectionnés parmi des centaines de textes soumis par des élèves de la formation générale des adultes partout au Québec. C’est la toute première fois qu’une élève du CSSRDN reçoit cet honneur!

Dans son texte touchant, elle y raconte son histoire, son arrivée au Québec et son parcours scolaire. Avec son témoignage, elle souhaite transmettre un message essentiel : « N’écoutez pas les gens qui vous jugent et les préjugés que vous entendez. Ayez confiance en vous. C’est très important. ». À la lecture de ces mots, on ressent toute la résilience et la persévérance dont elle a fait preuve depuis son enfance.

Maintenant avec le soutien de ses amis et de ses enseignants au CFGA, Bibi est tournée vers l’avenir et elle a de beaux projets pour son futur : «J’aimerais me diriger soit en mode ou en médecine. » explique la jeune élève qui sera toujours reconnaissante envers sa mère « pour tout ce qu’elle a fait » pour elle et sa famille.

Félicitations Bibi et bon succès pour la poursuite de tes études!

Cliquez ici pour lire Ma vie, mon intimidation de notre élève Bibi Kayeon Kaseka.

Le recueil de l’édition 2021 avec tous les textes gagnants sera disponible sous peu en ligne sur le site de la Fédération des syndicats de l’enseignement.

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

DERNIERS ARTICLES

Archives