Succès pour la 1ère édition de la Course parents enfants

Mardi, 18 juin, 2019

Plaisir et fierté au rendez-vous pour plus de 130 participants 

Le 17 juin dernier, plus de 130 parents et enfants ont participé à la toute première édition de la Course parents enfants au Parc régional de la Rivière-du-Nord à Saint-Jérôme.

L’événement visait à souligner le succès du programme Parents à l’école offert à l'Édifice Le Parallèle de Lachute depuis maintenant 1 an et à l'Édifice Marchand de Saint-Jérôme depuis le mois de janvier. 

C’est sous une journée ensoleillée que s’est déroulée la course de 3 km qui a été suivie d’un grand pique-nique en plein air. Les participants ont également pu profiter gratuitement des jeux d’eau et de la piste d’hébertisme. Une trentaine de parents élèves de l’Édifice Marchand de Saint-Jérôme et l’Édifice Le Parallèle de Lachute ont pris part à cette journée spéciale accompagnés de leurs enfants et de quelques classes d’élèves de différentes écoles primaires de la CSRDN.

Un programme unique et inspirant

Au-delà d’une opportunité de célébrer la fin de l’année scolaire, la Course parents enfants a permis de marquer les efforts, la persévérance et la détermination des élèves qui suivent la formation Parents à l’école; un programme qui facilite le retour en classe des parents et qui mise également sur la valorisation de saines habitudes de vie. La course représentait donc un bel objectif pour les élèves qui se sont mis à l’entraînement il y a quelques semaines!

Toujours dans le cadre de ce programme, les élèves ont également la chance de participer à divers ateliers gratuitement comme des ateliers de cuisine collective. En plus d’obtenir leur diplôme d’études secondaires ou les préalables pour s’inscrire en formation professionnelle, les parents vivent donc une expérience enrichissante complète!

Félicitations à tous les élèves du programme Parents à l'école pour vos efforts, votre détermination et votre persévérance!