Parents à l’école, un coup de cœur pour la députée Agnès Grondin

Mercredi, 26 juin, 2019

La députée d’Argenteuil, touchée par ce programme de formation inspirant.

Le 20 juin dernier, la députée d’Argenteuil, Agnès Grondin, s’est rendue à L’Appart de l’Édifice Le Parallèle de Lachute pour rencontrer les élèves du groupe Parents à l’école.       

Le programme Parents à l’école, offert depuis maintenant un an à Lachute, facilite énormément le retour à l’école des parents en proposant plusieurs mesures favorables, comme une grande flexibilité d’horaire et la gratuité des frais de scolarité, des fournitures scolaires et même du sac d’école et de la boîte à lunch. En collaboration avec la MRC d’Argenteuil, le transport est également offert, permettant ainsi aux élèves qui n’ont pas de moyens de transport de se rendre à l’école.

Interpellée par ce nouveau programme unique, la députée Agnès Grondin tenait à rencontrer le groupe de parents qui ont fait le choix de retourner sur les bancs d’école. Sur place, Mme Grondin a pu constater l’impact important du programme, notamment par le témoignage de mamans. « Avec quatre enfants en bas âge, avoir un horaire calqué sur celui de mes enfants est vraiment facilitant», explique Geneviève Desforges qui complète présentement son secondaire.

Pour Danielle Beaudry qui est en voie d’obtenir son diplôme d’études secondaires 27 ans après avoir quitté l’école, la flexibilité du programme répond vraiment à un besoin des parents: « Avec les enfants, on ne peut pas prévoir les petits rhumes et autres imprévus. Si on ne peut pas venir une journée, on se reprend simplement le lendemain. C’est la flexibilité que ça me prenait pour revenir aux études. »

Profondément touchée par la persévérance et la détermination de ces femmes, Madame Grondin a partagé avec ces dernières son admiration pour leur parcours et leur force de caractère, ainsi que son soutien indéfectible. Invitée à signer le tableau des visiteurs à son départ, on peut maintenant y lire : « Je suis tombée en amour. Merci grandes dames! Agnès ».