Mon projet Mon emploi; un tremplin vers des métiers en forte demande

Jeudi, 28 janvier, 2021

POUR VOUS INFORMER OU POUR VOUS INSCRIRE :
Téléphone : Michel Métivier 450 436-5850, poste 7573
Courriel : metivierm@csrdn.qc.ca

Une formation de COURTE durée et un stage pour apprendre le métier

Mon projet Mon emploi inclut une courte formation théorique (180 à 240 heures/ environ 6 à 8 semaines) pour bâtir votre confiance, vos habiletés, vos compétences et votre connaissance du marché de l’emploi. 

Le programme est ensuite axé sur la formation pratique (375 heures/ environ 10 à 12 semaines) où vous serez amené à explorer le milieu et le métier semi-spécialisé que vous aurez sélectionné et pour lequel vous répondrez aux exigences fixées par l’employeur.

En complétant ce programme, vous avez la possibilité d’obtenir une certification du ministère de l’Éducation, sans compter que vos chances d’obtenir le poste désiré seront considérablement augmentées par l’attitude démontrée et par l’accompagnement rigoureux d'une équipe dédiée à la réalisation de votre objectif : UN EMPLOI !   

Un avantage considérable
Certaines formations d'appoint sont également offertes gratuitement dans le cadre de notre programme Mon projet Mon emploi. Par exemple, vous pourriez bénéficier d'une formation de cariste, d'une formation sur les matières dangereuses en milieu de travail ou encore d'une formation de secourisme général; un beau plus recherché par les employeurs à ajouter à votre CV!
 

Employés recherchés; les défis des employeurs

Plusieurs employeurs sont et seront prochainement à la recherche d’employés fiables et compétents pour combler de nombreux postes de métiers semi-spécialisés dans la région. Le besoin est réel!

Notons parmi ceux les plus en demande, préposé(e) à l’accueil, préposé(e) aux marchandises, aide-toiletteuse ou aide-toiletteur, aide-cuisinière ou aide-cuisinier, manutentionnaire, nettoyeuse ou nettoyeur de véhicules, chauffeuse-livreuse ou chauffeur-livreur, préposé(e) d’aide dans un service de garde et aide dans un salon de coiffure. On compte plus d’une centaine de métiers semi-spécialisés et on estime que parmi ceux-ci près d’une cinquantaine seront fortement en demande dans les années à venir.

La recherche d’employés fiables et la formation du personnel représentent souvent un défi pour plusieurs entreprises. Notre programme Mon projet Mon emploi vous propose d’améliorer vos chances de succès à l’emploi en vous accompagnant notamment dans votre démarche auprès d’un employeur potentiel.  

**Mon projet Mon emploi est également offert pour personnes immigrantes. Des cours de francisation axée sur la communication en milieu de travail sont alors ajoutés à la formation théorique.