Le CFGA, « un lieu d’espoir »

Jeudi, 6 décembre, 2018
Journal Le Nord

Le Centre de formation générale des adultes de la Rivière-du-Nord (CFGA) et particulièrement le point de service Marchand à Saint-Jérôme ont été mis en lumière cette semaine dans le Journal Le Nord.

Dans l’article École Marchand : Quand l’école redonne l’espoir , la journaliste France Poirier, met de l'avant les différents programmes offerts au CFGA et positionne le centre comme un « lieu d’espoir ».

Si la formation générale aux adultes permet entre autres d’obtenir un diplôme d’études secondaires (DES), Linda Denomme, directrice du centre, rappelle que « […] Le CFGA est un mariage entre l’éducation et la mission sociale. Souvent on associe la formation aux adultes à la terminaison de son cinquième secondaire. Il y a plus que ça, nous offrons 80 métiers semi-spécialisés dans la région. Nous sommes partenaires avec Emploi-Québec », tel que cité dans l’article du Journal Le Nord.

Une belle reconnaissance pour notre école et tous ceux et celles qui y travaillent fort afin d’en faire un lieu d’apprentissage inspirant et motivant!