Jardin de classe au CFGA : un projet qui sort de l’ordinaire

Jeudi, 30 mai, 2019

Le groupe de formation de base orientante (FBO) de l'Édifice Marchand cultive depuis peu des pousses et des germinations en classe dans le cadre du projet « Jardins de classe ».  Tous les élèves de ce programme ont appris à démarrer et à entretenir des cultures à l'intérieur et sont maintenant en mesure de produire des germinations et des pousses de tournesol, de coriandre, de sarrasin, de pois, de radis, de chou rouge, et plus encore!

Les élèves et les membres du personnel de l'école sont d’ailleurs invités à se présenter au local 309 pour profiter des récoltes et repartir à la maison avec un plat bien garni de vitamines et de protéines.

Ce projet a certainement atteint son objectif de promouvoir une saine alimentation auprès des élèves tout en leur apprenant à économiser sur l'achat de produits frais en opérant un petit jardin intérieur.  Dans le futur, le groupe FBO souhaite offrir une formation aux élèves de l'école qui souhaitent apprendre à cultiver les pousses et les germinations. Un fascicule à l'intention des autres écoles qui voudraient démarrer un tel projet sera également produit prochainement!

Chapeau aux élèves pour leur assiduité, leur rigueur et leur bonne humeur dans la réalisation de ce beau projet!