Garder le moral durant la pandémie : 5 conseils simples

Jeudi, 1 octobre, 2020

Retourner à l’école n’est pas toujours facile. Retourner à  l’école en pleine pandémie est tout un défi. Un beau défi qui en vaut toutefois tous les efforts, parce qu’investir dans notre avenir est le cadeau le plus précieux que l’on puisse se faire!

Alors que le stress peut grimper facilement avec le semi-confinement des prochaines semaines, on vous partage cinq conseils simples pour garder le moral durant ces temps incertains!
 

  1. Profitez de cette période où vous aurez probablement un peu plus de temps libre pour vous lancer dans un nouveau projet. La peinture, la couture, la photo, pourquoi pas? Faites un choix en fonction de vos intérêts!
     
  2. Communiquez avec vos proches, un peu à tous les jours. Parfois, un simple texto nous redonne le sourire! Prenez quelques minutes pour appeler ceux et celles qui vous sont chers ou leur écrire un court message. Ça vous fera du bien de prendre de leurs nouvelles.
     
  3. Quand vous sentez le stress monter, prenez le temps de vous recentrer. C’est important de s’écouter quand on vit un moment de stress. Une bonne marche à l’extérieur, une séance de méditation ou un bain chaud peuvent vous aider à descendre le stress d’un cran.
     
  4. Réalisez une bonne action. Le bonheur qu’on répand quand on aide quelqu’un ou qu’on fait un beau geste nous revient automatiquement! Vous pouvez cuisiner des repas que vous laisserez à la porte d’une mère de famille de votre entourage ou encore ramasser les feuilles d’automne sur le terrain de vos grands-parents.
     
  5. Rappelez-vous que nous sommes dans une situation temporaire. Il peut y avoir des journées plus difficiles que d’autres et c’est normal, mais rappelez-vous que tout ça sera derrière nous un jour.
     

Dans tous les cas, si vous sentez que votre moral est plutôt bas depuis quelques jours et que votre énergie habituelle ne revient pas, n’hésitez pas à en parler. Au CFGA, nous avons d’ailleurs toute une équipe pour vous soutenir, que ce soit dans une situation personnelle ou scolaire.

Si vous souhaitez parler avec un ou une intervenante, présentez-vous au Secrétariat de l’école ou au Service à l’élève. Notre porte est toujours ouverte!