Entrevue sur les ondes de la radio CIME FM

Mercredi, 19 décembre, 2018
Projet Parents

Notre programme « Pourquoi pas? », qui offre aux parents plusieurs avantages pour simplifier un retour aux études, connaît déjà beaucoup de succès à Lachute depuis déjà un an et sera maintenant offert à Saint-Jérôme dès le 21 janvier 2019.

À l’approche du lancement de ce projet à Saint-Jérôme, notre enseignante, Marie-Josée Clermont, et notre conseillère pédagogique, Sonia Bradette, se sont rendues dans les studios de CIME FM, la radio des Laurentides, pour en discuter.

Les motifs qui poussent les parents à retourner sur les bancs d’école sont très variés, comme l’explique Marie-Josée Clermont au cours de l’entrevue : « Je pense à une maman qui veut accompagner sa fille dans ses devoirs […] certains viennent pour faire un préalable avant de rentrer dans un DEP en formation professionnelle, d’autres viennent terminer leur diplôme d’études secondaires. ».

Rappelons que les deux seuls critères pour accéder à cette formation est d’avoir un ou plusieurs enfants qui fréquentent une école primaire de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) et de ne pas avoir de diplôme d’études secondaires.

Des frais et des manuels scolaires payés à l’horaire de classe calqué sur celui des enfants, la formation « Pourquoi pas? » offre plusieurs avantages : « On vient répondre à tous les besoins qui peuvent survenir dans la vie de ces parents. » souligne la conseillère pédagogique Sonia Bradette.

À noter que les inscriptions pour ce programme se font en tout temps.

Merci à la radio CIME FM et à la journaliste Justine Vachon pour cette entrevue qui nous a permis de mettre de l’avant ce projet qui nous tient à cœur!