On célèbre la réussite du programme Parents à l'école

Mardi, 11 juin, 2019

Avec la fin de l’année scolaire qui arrive à grands pas, l’Édifice Marchand souligne la réussite de son nouveau programme Parents à l’école

Un programme adapté au quotidien des parents
Le programme de formation Parents à l’école, offert depuis le mois de janvier à l’Édifice Marchand, propose aux parents d’un ou de plusieurs enfants qui fréquentent une école de la CSRDN, plusieurs avantages qui facilitent un retour à l’école. Entre autres, les frais et les manuels scolaires payés, un horaire de classe flexible copié sur celui des enfants et la boîte à lunch, les fournitures scolaires et le sac d’école offerts permettent aux élèves adultes de concilier école et famille plus aisément.

Ce nouveau projet a permis à une dizaine de parents dans le secteur de Saint-Jérôme de retourner à l’école pour obtenir leur diplôme d’études secondaires, compléter les préalables pour s’inscrire en formation professionnelle ou encore, réaliser une formation de courte durée qui vise l’apprentissage d’un métier. 

Dans un élan pour souligner les efforts et la persévérance des élèves du programme, le CFGA de la CSRDN organise une grande course familiale, le 17 juin prochain, au Parc régional de la Rivière-du-Nord. Pour l’occasion, les parents qui suivent leur formation à Lachute, à l’Édifice Le Parallèle, ainsi que quelques classes d’élèves de différentes écoles primaires de la CSRDN se joindront également au groupe. 

Une belle opportunité pour célébrer la fin de l’année scolaire et l’accomplissement de ces parents qui ont changé leur vie par le biais de ce programme inspirant!

Le programme Parents à l’école, offert à l’Édifice Le Parallèle de Lachute depuis plus d’un an et maintenant à l’Édifice Marchand de Saint-Jérôme, a permis à près d’une trentaine de parents d’investir dans leur avenir et celui de leur famille.